accompagnement

Accompagnement au changement organisationnel

Objectifs de l’action

– Mener les nouveaux projets à la réussite en intégrant l’accompagnement dès l’idée du changement
– Se préoccuper et analyser les impacts liés à ce changement

Public

Cette action s’adresse à toutes personnes initiatrices à mettre en place de nouveaux projets au sein de son entreprise.
Accès intra entreprise.

Programme

L’accompagnement au changement est un processus important et nécessaire pour impliquer les acteurs qui seront impactés par ce nouvel enjeu pour l’entreprise. Ce changement est un processus de transformation.

Notre objectif principal est de vous aider à piloter ce processus en s’appuyant sur différents outils et méthodes propres à la conduite du changement, techniques de coaching et cohésion d’équipe.

Une analyse est réalisée sur le projet envisagé ou déjà mis en place : de quelle manière est-il intégré dans la vision de l’entreprise ? De quelle manière les collaborateurs sont intégrés à ce nouveau projet ? De quelle manière la communication s’est-elle réalisée sur ce nouveau projet ? …

Des interventions individuelles et collectives seront planifiées à des moments stratégiques et cohérents, avec l’objectif de faire adhérer à ce nouveau projet, amoindrir les résistances. L’identification d’acteurs clés aux différentes strates hiérarchiques sera un élément clé et précurseur de votre pilotage de cette action.

En fin de prestation, mettre en place des suivis qui se distancieront pour gagner en autonomie et maturité dans le pilotage du changement.

Cette prestation est réalisée avec deux consultants afin d’avoir une vision complémentaire sur les processus mis en jeu.

Modèles / Outils

Techniques de coaching d’équipe, outils d’analyse transactionnelle.
Identification des profils MBTI et DISC.
Appui sur des modèles et des outils d’accompagnement au changement : courbe du deuil, cycle de l’autonomie, la résistance au changement, équation du changement…

Modalités d’évaluation

Mise en action du projet et l’étude d’impacts sur le personnel via des entretiens individuels et/ou des questionnaires anonymes.

Durée

En moyenne une séance (3h30) par mois sur 1 an minimum.

Tarif

Nous consulter.

Lieu(x) de l’action

À définir.

mattis sit velit, in justo ut Praesent tristique ut