Qui suis-je ?

Aurélie Soares

Passionnée par l’Humain et son mode de fonctionnement, j’intègre un cursus universitaire en psychologie et j’obtiens le diplôme de psychologue social du travail et des organisations en 2007. Depuis, j’exerce le métier de psychologue du travail (n°ADELI 39311161).

Mon attrait pour la communication et l’analyse dans les relations interpersonnelles, ma curiosité et mon envie d’explorer, j’enrichis ma pratique professionnelle par différentes formations. Je me forme au coaching orienté solutions (2011), je me certifie au MBTI (2013), je découvre le champ de la PNL (2017). Suite à un besoin d’aller plus loin dans la compréhension de la gestion des conflits et des émotions, la communication non violente m’ouvre une autre façon d’aborder ces thématiques (2019).

Je travaille pendant 5 ans au sein d’un organisme de formation orienté vers le secteur industriel grands comptes (Airbus Helicopters, Naval Group, RTE, ST Microelectronics, ADF…) où je réalise bilan de compétences, recrutement, gestion de projet, formation.

Formatrice vacataire au sein de l’IUT de Saint-Jérôme sur la dynamique et psychosociologie des groupes, Sciences Politiques à Aix-en-Provence sur l’analyse du projet professionnel et le CNAM à Marseille sur le module de développement personnel (titre professionnel TEPE-ARDAN).

aurélie soares

Conseillère et jury en VAE au sein du DAVA d’Aix-en-Provence, jury pour des certifications dans le domaine RH avec le CESI d’Aix-en-Provence, jury pour la sélection des futurs apprentis ingénieurs du CNAM Aix-en-Provence.

Coach-praticienne en MBTI pour le compte d’Airbus Helicopters dans le cadre d’une formation certifiante « cadre manager ».

Envie et besoin de liberté, je décide en 2015, de prendre mon envol. Je crée mon cabinet conseil que je nomme ASOA CONSEILS. Aujourd’hui, mon désir le plus profond est d’accompagner de manière authentique les dirigeants à sécuriser leur entreprise et la faire grandir humainement.

Mon univers 

Portée très jeune par le monde de la psychologie, des relations humaines, de la communication entre individus, ma quête est de donner du sens, comprendre, faire des liens et trouver des solutions. J’aime faire des comparaisons entre le monde de l’entreprise et le monde de l’individu, qui sont, pour moi, indissociables. Un être se sent vivant grâce à ses émotions, une entreprise vit grâce aux différents collaborateurs qui la composent, externes et internes à elle.

L’émotion est l’élément moteur de l’intelligence sociale et relationnelle.  Je vous accompagne à les apprivoiser, les comprendre pour vous en servir comme une force dans toute situation de communication. Cette force c’est se rendre authentique dans chaque relation.

Ma promesse 

Psychologue du travail, passionnée par les relations humaines et la communication, j’ai à cœur d’accompagner les dirigeants à re«trouver» sens et connexion auprès de leurs entreprises pour sécuriser un fonctionnement sain et serein.

ipsum sem, efficitur. venenatis, Lorem suscipit